Les meubles en teck sont populaires à l’extérieur. Après tout, ce bois robuste est utilisé sur des bateaux. Toutefois, un bon entretien demeure indispensable. Découvrez comment prolonger la durée de vie de votre salon de jardin en teck.
Le teck est un bois facile à entretenir
Le teck est un bois exotique. Il est réputé pour sa résistance extrême à l’humidité et à bien d’autres désagréments, comme les insectes. Il s’agit d’un bois idéal pour des meubles d’extérieur. Une table en teck d’un salon de jardin peut rester dehors et garder longtemps son aspect d’origine. Bien sûr, il faut s’en occuper un minimum. Le teck est d’ailleurs connu pour se patiner, en gris. Mais certains aiment cette teinte, qui se développe naturellement. Cela donne un aspect vintage aux meubles.
Vous pouvez l’éviter, si vous préférez. L’huile de teck est particulièrement efficace pour protéger ce bois. Il suffit d’une couche ou deux, au printemps et à l’automne. D’autres produits peuvent vous aider et vous devriez protéger vos meubles de jardin en teck avec une bâche, en hiver.
Conseils pour bien entretenir votre salon de jardin en teck
Si vous utilisez souvent votre salon de jardin en teck, il est possible que vous deviez le nettoyer régulièrement. Cela dit, vous pouvez vous contenter d’eau et de savon de Marseille. Sinon, un nettoyage tous les deux ou trois mois pourrait suffire. L’important est de nettoyer les taches dès qu’elles apparaissent. Il convient aussi de protéger des meubles en teck si la météo se gâte pour de bon. Vague de chaleur qui s’éternise ou pluies torrentielles : n’hésitez pas à mettre vos meubles à l’abri.
Que faire pour que vos meubles en teck durent plus longtemps ?
Les produits imperméabilisants, cires et huiles pour les bois extérieurs, nourrissent le teck et le protègent de l’humidité et des rayons UV. Le teck est plutôt sensible à la chaleur. Pensez à ne pas poser des plats qui sortent du four sur votre table de jardin. Par précaution, prévoyez aussi des sets de table ou même une nappe.
Incontestablement, le teck est un bois robuste. Mais il faut tout de même prendre soin de votre salon de jardin en le nettoyant et en le protégeant. L’huile de teck est idéale, une ou deux fois par an. Prévoyez aussi des solutions de protection lorsque vous utilisez votre salon de jardin, surtout une table en teck, qui n’aime pas la chaleur extrême.